CHERS BATISSEURS,CROYEZ EN DIEU, CROYEZ EN VOUS ET SURTOUT CROYEZ EN DARVINSKY PARCE QUE NOUS CROYONS DEJA EN VOUS.

Comment Ferrari est devenu leader de l'automobile ? Et quelle est leur stratégie ?

Catégorie : ENTREPRENEURIAT | Auteur : dondrv | Vue : 352 | Publié : 25-09-2020 01:08 | Partager :

Bonjour tout le monde ! Savez-vous comment Ferrari a su rester en haut du marché de l’automobile ? Je vous en parle dans ce nouveau post !

Voici la stratégie qu'à aborder Ferrari de 1947 à aujourd'hui.

Positionnement :

Ferrari propose des voitures de sport à prix très élevés. En 1947 leur stratégie pour devenir leader va être de confectionner les meilleures voitures pour la course. En effet la course automobile est diffusée sur les écrans et le grand public apporte énormément d’importance aux vainqueurs. En gagnant la course la voiture est identifiée comme la plus performante et augmente donc la valeur perçue du produit. Ferrari s’élève en haut du marché de cette façon.

(Cela pourrait s’apparenter à du sponsoring de nos jours car les sportifs automobiles sont sponsorisés par les marques de voitures. )

Authenticité :

En plus d’être un gage de qualité en gagnant les tournois. Ferrari impose une image de marque authentique avec des voitures construites pièce par pièce avec la classe italienne. Cette image de “1947” est restée jusqu’à aujourd’hui.

Luxe :

En proposant les meilleures voitures pour les meilleurs sportifs. Une Ferrari conférait un véritable statut social. Notamment dans les années 50. Aujourd’hui la démarche est un peu différente Ferrari se concentre davantage sur le luxe que sur le sport. Aujourd’hui Ferrari vendent leur gage de qualité/authenticité, leur image de marque et leur design ces trois points réunis forment le produit de LUXE PARFAIT !

Par exemple Louis Vuitton reprend les mêmes valeurs.

Branding :

Le branding reprend une grande partie des points cités ci-dessus autour de l’authenticité et du luxe. Ce qui est caractéristique de Ferrari est principalement son logo et sa couleur rouge ces deux éléments graphiques permettent de reconnaitre la marque n'importe où. C’est aussi pourquoi leurs produits dérivés se vendent si bien !

Aujourd’hui vous pouvez utiliser les mêmes moyens pour créer une marque centrée sur le luxe. D’autant plus que créer un branding épuré et premium est plus simple à réaliser aujourd’hui que dans les années 50.

Merci d'avoir lu ce post, j'espère que ça vous aura donné des idées. INSCRIVEZ-VOUS  ET REJOIGNEZ NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DARVINSKY-TEAM

ESPACE PUB

ESPACE PARTENAIRE